News

I book now

...

< Back to news

Machine Hall

  • La Halle de La Machine a ouvert ses portes au public en novembre 2018 dans le quartier de Montaudran à Toulouse. Elle fait vivre l’écurie des machines de spectacle de rue, conçues et fabriquées par les équipes de la Compagnie La Machine.

     

    Imaginé comme une invitation au voyage, la Halle de la Machine donne vie à cette extraordinaire écurie de machines sous les yeux du public, rapportant leurs contes et légendes. Elle abrite notamment une créature singulière et monumentale, le Minotaure, dont la première apparition a eu lieu à Toulouse du 1er au 4 novembre 2018, à l’occasion du spectacle Le Gardien du Temple.

    Sur place, une équipe de dresseurs/manipulateurs : “ les véritables machinistes ” leur donnent vie, rapportant les contes et légendes de ces extraordinaires montures mécaniques, dans des scénographies sans cesse renouvelées.

     

    Une programmation culturelle, un bar-restaurant, une boutique et des espaces de rencontres sont autant d’entrées possibles pour venir découvrir la Halle de La Machine et ses occupants faits de bois et d’acier.