Nos engagements

I book now

...

Environnement

Depuis 2018, le Pullman Toulouse Centre Ramblas a ajouté 2 nouveaux piliers à sa stratégie globale.

  • 1.
    Le principe “ d’effet miroir ” : tous les services, innovations et initiatives mis à disposition de nos clients doivent également être proposés à nos collaborateurs.
  • 2.
    Le respect de l’environnement au cœur de toutes nos actions, innovations, produits et services.

De ces deux nouveaux piliers est né notre Comité Environnemental. Ce groupe, piloté par les équipes de l’hôtel, s’efforce de créer des partenariats, trouver des ressources, innover et mettre en place des projets à petite ou grande échelle en faveur de l’environnement. Nos actions s’articulent autour de 3 axes majeurs :

Le Recyclage

Début 2019, l’hôtel, sous l’impulsion de son comité environnement, a renforcé sa politique de recyclage des déchets :

En signant un partenariat avec la société Greenburo, nous sommes parvenus à recycler la quasi-totalité du papier et des cartons utilisés au sein de l’hôtel. Nous utilisons uniquement du papier recyclé et bien entendu, nous imprimons sur les 2 faces et par défaut, en noir et blanc !

L’entreprise Cler Verts, situées au sud de Toulouse, nous accompagne dans le recyclage de nos déchets organiques. Vos restes et les invendus sont transformés en engrais alors que le méthane produit pendant la transformation est utilisé pour produire de l’énergie.

Nous sommes également parvenus à recycler 549 kilos de capsules de café. L’aluminium ainsi récupéré a été transformé en 36 600 canettes de 33cl. Les 502 kilos de marc de café se sont, quant à eux, transformés en biogaz et en compost agricole.

Planet 21

Nous participons activement au programme Planet 21 initié par le groupe Accor :

En 2019 le Pullman Toulouse Centre Ramblas avec l’aide de ses clients, a planté 4187 arbres dans le cadre de “ Plant for the Planet

Depuis 3 ans, nous coopérons avec la société “ Too good to go ” pour limiter le gaspillage alimentaire. Dans ce même cadre, nous avons récemment choisi d’éliminer les contenants individuels pour nos clients comme pour nos équipes : sel, poivre, moutarde ou ketchup de la cantine ou du restaurant, confitures au petit-déjeuner.

La carte de notre restaurant, le South West Bistrot propose une grande majorité de produits locaux et tous nos fruits et légumes sont issus de l’agriculture biologique.

Initiatives du Pullman Toulouse Centre Ramblas

  • Dès 2019, nous avons pris le parti d’utiliser un minimum de plastique dans nos points de vente :

    • Les sacs poubelles des chambres ont été remplacés par des contenants en fécule de maïs.
    • Les housses plastiques qui entourent les vêtements donnés à laver à notre pressing ont été supprimées.
    • Nous nous sommes offerts les services de la société Castalie pour remplacer les bouteilles en plastique distribuées dans nos espaces de réunion par des contenants en verre et de l’eau filtrée plate ou gazeuse.
    • Les stylos et bloc-notes proposés dans ces mêmes salles de réunion sont également recyclables.
    • Les pailles, touillettes, gobelets, serviettes à disposition au sein de l’hôtel sont toutes faites en matériaux recyclables et composables.
  • L’innovation est au cœur de nos priorités :

    • Dès juillet 2020, les trottinettes et vélos électriques de la startup “ Hôtel Mobility ” ont fait leur apparition dans notre lobby. Ces véhicules haut de gamme sont mis à disposition de nos clients pour qu’ils laissent leurs voitures bien au chaud, dans notre parking.
    • Dès Aout 2020, nous démarrerons une aventure avec Aquama. Un double avantage pour nos clients comme pour nos équipes : leur solution nettoie efficacement toutes les surfaces, de la chambre à la cuisine tout en respectant à 100% l’environnement et la peau.

Hygiène et propreté

Avant même l’arrivée du Corona Virus, le Pullman Toulouse Centre Ramblas a toujours fait montre d’une qualité sanitaire irréprochable : contrôles de l’eau réalisés par la socité SGS, audits alimentaire en partenariat avec Diversey, tests bactériologiques en chambre avec le laboratoire Silliker Mèrieux. Le niveau de propreté des locaux communs et des chambres est plébiscité par nos clients. Nous sommes fiers de nos femmes de chambre et de nos gouvernantes qui font un travail remarquable.

Depuis mars 2020

Nous avons encore renforcé nos procédures pour faire face à la pandémie et pour respecter à 100% les directives du gouvernement. Les mesures principales qui nous permettent d’accueillir nos clients et nos équipes en toute sécurité sont les suivantes :

  • Allsafe Accor
    Le label ALLSAFE : Les normes mondiales de propreté et de prévention ALLSAFE ont été élaborées et approuvées par Bureau Veritas, un leader mondial de l’inspection en matière d’hygiène et de propreté.

    Nous avons obtenu ce label suite à l’audit du mardi 30 juin.

    La signalétique, le rappel des gestes barrières, les cheminements dans l’hôtel, les procédures d’accueil, de nettoyage et de service en restauration ont toutes été vérifiées pour votre santé et votre sécurité.
  • Aquama
    Comme “ renforcement des normes d’hygiène ” se devait de rimer avec “ respect de l’environnement ”, nous avons choisi de désinfecter nos espaces et tous les points de contacts avec les produits proposés par Aquama.

    Un double avantage pour nos clients comme pour nos équipes : leur solution nettoie efficacement toutes les surfaces, de la chambre à la cuisine tout en respectant à 100% l’environnement et la peau.